Né à Bienne, Suisse en 1967. Sa formation se fait à l’Académie de musique de Bâle. Après l’Opérastudio Suisse il reçoit plusiers premiers prix et il suit des cours en Europe et aux Etats-Unis. Il travaille avec Nicolaï Gedda, Stockholm et Margreet Honig, Amsterdam.

Depuis 1999 il enseigne le chant à l‘académie de musique de Bâle et depuis 2010 il est nommé professeur à la Haute Ecole de Lucerne. Hans-Jürg Rickenbacher est le président de l‘association EVTA.CH

Le répertoire de Hans-Jürg Rickenbacher s’étend de Monteverdi aux oeuvres contemporaines. Il se spécialise dans l’interpretation de l’évangéliste dans les passions de Bach, des opéras de Händel et Mozart et de nombreux programmes du Lied.

Il chante en beaucoup de pays européens, aux Etats-Unis, en Israel et en Argentine (Teatro Colón).

Sous la direction, entre autres, de Giovanni Antonini (Il Giardino Armonico), Michel Corboz, Diego Fasolis, Howard Griffiths, Martin Haselböck (Wiener Akademie), Heinz Holliger, Hans Martin Linde, Jost Meier, Shao-Chia Lü (Staatsorchester Rheinische Philharmonie), Gennady Rozhdestvensky et de Thomas Rösner (Orchestre de la Suisse Romande) il participe à des concerts et à des enregistrements.

cvFrançais

VITA

DEUTSCH / ENGLISH / FRANÇAIS / ITALIANO / ESPAÑOL
ARCHIVE / AUDIO / FOTO / VIDEO / BLOG ECUADOR
COMMITMENT
PROFESSUR HOCHSCHULE LUZERN / BLOG HSLU / STAGELAB
MUSIK-AKADEMIE BASEL / EVTA SCHWEIZ / FH SCHWEIZ